mercredi 19 mars 2014

L'Échoppe Gourmande ( Meilleur cupcake de Montréal)



Pour ceux qui ne le savent pas encore: Je suis une AMOUREUSE des cupcakes!
D'ailleurs les toutes 1ere recettes postées sur le blog étaient celles de cupcakes.
C'est donc tout naturellement que je suis attirée par les places comme L'Échoppe Gourmande.
Un petit cake shop ou la propriétaire Caroline vous reçoit  avec un grand sourire, une grande gentillesse et sympathie. Un accueil chaleureux comme on aime en recevoir!






Mon regard se porte tout de suite sur le comptoir a cupcake, vite.......quelle sorte vais-je choisir???
Mais que vois-je? Pas de Red-Velvet???? C'est mon préféré......a non!!!! Pourquoi?? (Grosse panique intérieur, mdr!!!!!!!)
Caroline m'explique toutes les parfums disponibles et me dit ensuite que le Red-Velvet ne parait pas en vitrine a cause du crémage fait de mascarpone qu'elle applique au dernier moment.
OUF, me voila rassuré, ma vie a un sens a nouveau! :p



Mes 6 cupcakes choisis, je discute un peu avec Caroline, elle m'explique tout ce que l'on peut faire dans sa boutique: il y a des ateliers ( cakes pops, déco fondant, déco crème au beurre.....), vous pouvez même choisir votre cupcake sans glaçage et le décorer ensuite a votre guise .

Enfin bref, un place chaleureuse et gourmande que je vous recommande! :o)



Arrivée chez moi j'ai savouré mon Red-Velvet, absolument délicieux! Une texture dense et moelleuse, quand au crèmage, tellement onctueux, pas lourd et très bien dosé en sucre!!!! Un régal! :o)


L'Échoppe Gourmande:
95, rue St-Sylvestre (coin St-Charles)   
Vieux Longueuil, J4H 2W1



3 commentaires:

  1. je viens d'envoyer le lien à mon fils qui est à Montréal depuis deux mois.
    Au cas ou il lui prendrait l'envie d'y aller, faute d'y aller moi même lol !

    RépondreSupprimer
  2. Je prends note de cette adresse gourmande pour mon passage à Montreal l'as semaine prochaine.:))

    RépondreSupprimer
  3. Si je viens un jour, je retiens l'adresse! Ça a vraiment l'air super sympa ;)

    RépondreSupprimer