dimanche 30 mars 2014

Cours de Biscuits décorés



Depuis le temps que je voulais essayer! Ça y est, c'est fait....
Cela fait longtemps que je suis le blog de Sug'Art en attendant patiemment un cours sur la Rive-Sud.
J'ai donc sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée!
J'ai assisté a son cours donné à Mc Masterville, la durée du cours est de 4h, nous étions 9 participantes.



Il y a d'abord une partie théorique, ou Véronique nous remet plusieurs feuilles avec des recettes et nous explique quelles sont ses préférées et pourquoi.
Ensuite elle nous remet une petite boite contenant: 3 petites bouteilles avec du glaçage, 3 poches remplie de glaçages, une dizaine de douilles de différentes grandeurs, une brosse pour les nettoyer, une petite spatule, et de la poudre de meringue.........tous ca c'est pour vous, vous repartez avec, en plus des 10 biscuits décorés.



Puis vient la partie pratique, on s'essaie d'abord sur une feuille de papier sulfu, puis ensuite sur des biscuits de différentes tailles.



Véronique nous montre plusieurs motifs et façons de faire avec le glaçage, et aussi avec des images comestibles.



Je n'ai bien évidemment pas résisté, j'ai mangé un biscuit avant la fin du cours ( plus fort que moi!) et ils sont très bons, bien moelleux avec un petit goût d'amande, miam!!!

C'est une activité super le fun à faire si vous êtes comme moi curieuse et gourmande.
Pour tous renseignements aller faire un tour sur son blog : Sug'Art

1 commentaire: