jeudi 27 février 2014

L'hôtel de Glace et Les Glissades d'hiver

Une de mes sorties préférées en hiver! A chaque années (ou presque), nous partons pour un petit week-end a Quebec.
Ce sont toujours les même activités que nous faisons, mais a chaque fois c'est différent.
On commence toujours par une viré aux Glissades Val Cartier, ou l'on passe une bonne partie de la journée a retrouver son âme d'enfant en glissant comme des petits fous! Au passage j'en profite pour dire que je ne pratique ni le ski ,ni le snow, mon sport d'hiver à moi c'est les Glissades! Et pour en avoir testé déjà plusieurs au Quebec, pour moi celle de Val Cartier sont les meilleures!




Et il y a bien sur L'Incontournable Hotel de Glace, cette oeuvre d'art grandeur nature avec une date de péremption.



A chaque année, il est différent, les chambres ont leur propre thème, leur propre décore, le hall d'entrée est magnifique surplombé de son immense lustre en glace, avec le traditionnel toboggan qui ajoute encore plus de charme a ce lieu. On ne sait ou regarder tellement il y a a voire!



 Vous avez soif? Pas de problèmes il y a même plusieurs bars, on l'on vous sert dans un verre de glace!



Et pour encore plus de souvenirs, vous pouvez même vous marier la bas étant donner qu'il y a une chapelle! En glace aussi évidemment!



Je vous met ici plusieurs photos, elles datent de toutes les années ou j'y suis allée!
Hope you enjoy! :o)







1 commentaire:

  1. j'adore ! mon fils est à Montréal actuellement, je ne sais pas si aura l'occasion d'y aller !

    RépondreSupprimer