dimanche 8 juillet 2012

Glace Nutella/Oreo



En allant faire un tour au magasin "Suédois qui vend des meubles", arrivée au rayon cuisine, je dois avouer que j'ai du mal à me retenir. Je scrute tous les rayons en cherchant des idées, une inspiration, des couleurs...... puis au coin d'un rayon je tombe sur des petits moules pour faire les glaces au sirop, ni une ni deux ils sont rendus dans le caddie.

Je n'ai pas de sorbetière alors ces petites choses la vont bien m'aider si je veux me faire de la glace, car ici au Quebec il fait très chaud (contrairement aux idées reçues c'est pas l'hiver toute l'année ici :p).
J'avais déjà mis de coté  une recette de glace au Nutella , j'y ai juste rajouté des éclats de Oreo.
Résultat : Super Bons, vraiment on sent bien le Nutella et les éclats de Oreo, le chéri en a mangé 3 dans la même journée c'est vous dire, et pourtant il a moins le "bec sucré" que moi!!!
J'en ai fait dans mes nouveaux moules, mais ils me restait de l'appareil, j'en ai donc mis dans un bac à glaçons que j'ai ensuite laissé fondre dans un bon verre de lait................. un régale :o)
Recette inspirée du blog Daily Waffle


 Ingrédients:

-375 ml de lait au chocolat (j'ai utilisé du lait de soja au chocolat)
- 2 MEGA GIGA c.s de Nutella
- 2 oreos coupés en morceaux



Comment qu'on fait???

Mélanger le lait et le nutella jusqu'a obtenir un mélange uniforme.
Verser dans les moules à moitié, mettre quelques éclats de oreo, puis remplis l'autre moitié.
Mettre au congélateur ( je l'ai laissé une nuit).

La version glaçons dans un verre de lait.......

14 commentaires:

  1. C'est pas très très gentil pour la ligne de faire des trucs aussi gourmands hihi

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui il fait chaud au Québec!
    J'adopte tes deux versions de glace. Trop mignon le verre givré de bonbons!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui! J'adore! Il fait chaud ici! On en veut! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  4. Génial idée! Je viens justement de m'offrir les mêmes moules et je me cherchais une recette à tester.... Ça va être bon!!! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse moi savoir si tu les teste, en espérant qu'il te plairont autant qu'a moi!!! :o)

      Supprimer
  5. J'adore les deux versions ... miam j'en veux ! ^^
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression que mon 1er commentaire n'est pas passé ... ^^
    Mmh une tuerie, j'adore les deux versions ! :)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces beaux pops!!!! Ils ont l'air bien parfaits pour combattre la chaleur (vraiment trop humide parfois) québécoise!

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam la glace! ça nous donne l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  9. Mmmmmmmmmmmmm, un délice !! Tu es une tentatrice avec ces glaces nutella oréo, troooooooooooop gourmand !!
    Bisous la belle ♥

    RépondreSupprimer
  10. Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! Avec des oréos en plus!!! waouh!

    RépondreSupprimer