lundi 9 avril 2012

1,2,3 Chocolats pour une régression en toute simplicité!



Voila un petit muffin qui mine de rien est à tombé!

Il est super moelleux, pas trop sucré, chocolaté comme il le faut et super gourmand avec ses morceaux de chocolat!!!!
Je n'ai pas changé grand chose à la recette originale, sauf que je l'ai "dé-bionisé", et que j'ai mis du chocolat au lait normal!!!!

J'ai trouvé la recette sur le superbe site de Laurence:Petits repas entre amis.

QU'es ce qu'on met dedans???

- 125g de farine 
- 2 cs de poudre d'amande
- 2 cs de cacao non-sucré
- 1/2 sachet de levure 
- 1 oeuf légèrement battu
- 10 cl de lait 
- 1 cc d'extrait de vanille
- 30g de beurre fondu
- 80g de chocolat noir 
- 100g de chocolat au lait
- 1 petite poignée de pépites de chocolat noir
- 1 petite poignée de pépites de chocolat blanc



Comment qu'on régresse???
Préchauffer votre four à 180C. 
Faire fondre les chocolat noir et au lait au bain-marie ou au micro-ondes (par coup de 30s).
Mélanger ensemble les ingrédients secs: farine,poudre d'amande,cacao,levure.
Faire un puits au centre et ajouter les ingrédients liquides: lait,extrait de vanille,beurre fondu,les chocolats fondus et l'oeuf.
Mélanger jusqu’à obtenir un appareil homogène.  
Remplir les caissettes à muffins d'un eu de pâte, ajouter des pépites de chocolat noir/blanc, recouvrir d'un peu de pâte et disposer des pépites sur le dessus. Faites attention de ne pas trop remplir les caissettes, sauf si vous aviez décidé de nettoyer votre four très prochainement.
Cuire environ 20 mn.
Laisser refroidir et régressez tranquillement!




4 commentaires:

  1. Moi je veux bien régresser aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ... c'est ma surprise du jour ? ^^ T'es mignonne. Je te demandais un muffin et tu fais ma recette ... ou presque ! Ils t'ont plu au moins ?? Pas mal de blagueuses l'ont fait celui-ci et beaucoup voire toutes ! ont adore ;) Moi ... je les prefere plus " authentiques " genre fruits secs et céréales mais mon amoureux les avait bien apprécie ^^ Bises et bon lundi off Bella.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont été très apprécié chez moi!!! un vrai régal!! Je ne pense pas que la version fruits secs et céréale puisse concurrencer le chocolat.... enfin chez moi!!! en tout cas merci pour cette recette!!!! bises!

      Supprimer